28 jan

Le promoteur en Île-de-France vous aide à éviter un refus de prêt !

AdobeStock_48309260

Avant de vous lancer dans les démarches pour l’obtention d’un crédit immobilier, il faut appliquer les bonnes stratégies pour ne pas voir sa demande de prêt refusée. Voici les conseils de votre promoteur en Île-de-France ! Assurez-vous de réunir ces astuces afin que votre emprunt se déroule dans les meilleures conditions.

Surveillez la tenue de votre compte
En effet, pour convaincre le banquier, vos comptes doivent être propres : pas de découvert durant les trois mois, voire les six mois avant une demande de prêt à la banque. En cas de découvert, il est préférable de décaler la demande de prêt au mois suivant afin que la banque ait une bonne impression, celle d’un emprunteur sérieux, qui saura tenir son budget et rembourser son prêt en temps et en heure.

Ne dépassez pas la règle des 33% d’endettement
Cette règle demeure la même pour tout le monde : pour le remboursement d’un prêt, il ne faut pas dépasser un tiers des revenus nets mensuels. Si vous avez des crédits en cours lors d’une demande de prêt immobilier, la banque sera en mesure de refuser votre demande. Si l’emprunteur a la possibilité de les rembourser en amont, c’est toujours mieux ! Pour sécuriser un achat, il est nécessaire de faire évaluer sa capacité d’emprunt auprès d’une banque ou d’un courtier avant de signer un compromis de vente.

Apport, emploi stable, courtier : de sérieux atouts
L’apport personnel sert à payer les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier. Avoir un apport facilite vraiment la demande de prêt. Si vous avez un emploi stable, l’obtention du crédit est bien partie ! En effet, la banque sera rassurée sur votre capacité de remboursement. Enfin, passer par un courtier en prêt immobilier vous garantit l’obtention d’un crédit. Le courtier vous guidera dans votre recherche, le montage d’un dossier irréprochable et négociera les meilleures conditions de financement.

C.V. / Bazikpress © Olivier Le Moal

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée